Bonjour à tous,

Cette année, nous sommes confrontés à un problème : l’éducation nationale ne permet pas aux élèves expatriés de passer le BIA dans leur pays d’habitation.

Bien sûr, cela fait plusieurs fois que nous tentons des actions pour faire changer cette loi insensée, malheureusement, rien ne bouge. 

Pour palier ce problème nous organisons le déplacement de nos élèves expatriés, en France, le jour de l’examen, afin que ceux-ci puissent passer leur BIA.

Cependant, ce qui était simple pour les pays frontaliers, l’est beaucoup moins, pour ceux plus éloignés comme le Portugal.

Aujourd’hui, nous n’avons pas les fonds suffisants pour faire venir nos élèves portugais.

C’est donc 24 élèves, répartis dans deux lycées (à Lisbonne et Porto) qui ne pourront pas passer leurs examens cette année si nous ne récoltons pas assez de fonds.

C’est pourquoi, nous avons mis en place une campagne de financement participatif et solidaire dont vous trouverez tout le détail à cette adresse : https://fr.ulule.com/biaambassadair/

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous, pour relayer cette information à vos réseaux personnels mais aussi, pour participer à cette cagnotte si vous le souhaitez. 

Tous les dons sont les bienvenus et nous vous remercions par avance pour votre solidarité.