La remise des diplômes Ambassadair ACADEMY vient d’avoir lieu !

Ce samedi 7 octobre, à l’occasion de la Graduate Party, nos élèves se sont vu remettre leurs diplômes du FWA 2023.
Retour sur une soirée riche en émotion.

Une soirée dédiée aux élèves dans un lieu d’exception


Les résultats de la Promotion 2023 « Jacques Bothelin » sont excellents.

El FWA 2023 affiche un taux de réussite de 98,3% et le FWA 2023, un taux de réussite de 99,3%.

Nous félicitons tous nos élèves pour cette belle réussite !


Toute l’équipe d’Ambassadair ACADEMY est fière de l’engagement de ses étudiants durant l’année scolaire.

Promotion 2023 fraîchement diplômée

El FWA n’a pas de frontière et récompense cette année encore des élèves hors France métropolitaine, comme en Bolivie pour la première fois.

Bravo à eux et merci pour leur confiance !


Aussi afin de conclure en beauté cette année de découverte aéronautique, une Graduate Party a eu lieu le 07 octobre dernier à Paris, dans un lieu prestigieux et à la hauteur de leur succès : La Sorbonne.


Cet évènement a été l’occasion pour les élèves de se voir remettre en main propre leurs diplômes, d’échanger une ultime fois avec leurs instructeurs mais aussi d’être félicités en direct par le parrain de la promotion, M. Jacques Bothelin que nous remercions pour son soutien et sa disponibilité, malgré quelques aléas de dernières minutes.


Cette soirée fut l’occasion de se retrouver, de se remémorer les souvenirs et anecdotes de l’année écoulée et de récompenser les vainqueurs du concours annuel du meilleur montage vidéo « Vols BIA».


El FWA s’est également la possibilité de s’initier au vol à vue et, au-delà de comprendre ce qui a été appris sur l’ensemble des modules, de ressentir les sensations du pilotage.
Cette année, 70% de nos étudiants ont choisi de vivre cette expérience.

Nous remercions nos aéroclubs partenaires pour leur engagement et leur professionnalisme.

Place à la Promotion 2024 « Pierre-Henri ‘Até’ Chuet »


Si la Graduate Party marque la fin de la promotion 2023 « Jacques Bothelin », elle donne également le top départ au lancement de la promotion suivante avec la Take Off Party 2024.


Comme chaque année, un nouveau mentor vient apporter son soutien et son expérience aux élèves Ambassadair ACADEMY. Cette année Pierre-Henri « Até » Chuet, ancien pilote de chasse de l’Aéronavale française.

Pierre-Henri « Até » Chuet, le 6 juin 2023, avec les élèves du lycée Saint Erembert à Saint Germain en Laye


En son absence, Jacques Bothelin, parrain de la promotion 2023, a pris la parole en son nom et a lancé le second évènement de la journée : la Take Off Party.


Les nouveaux élèves ont pu faire connaissance avec une partie des instructeurs qui les accompagneront durant toute l’année et ils ont pu bénéficier des conseils avisés de Jacques Bothelin pour attaquer dans les meilleures conditions le FWA 2024.


À tous les nouveaux élèves, l’équipe d’Ambassadair ACADEMY souhaite la bienvenue !